Le Plasta c'est quoi?...

 

Le plastazote...hormis une passion....

Le plastazote est une mousse de polyéthylène réticulée, que l’on trouve sous forme de plaques.

Elle combine des caractéristiques idéales pour le corps humain.

Elle est généralement employée dans le domaine para médical ou dans l’industrie pour ses propriétés de protection.

L'azote dont elle est constituée lui conférant également des vertus anti-corosives et anti-bactériologiques.

C’est une matière chimiquement neutre, légère et robuste, qui présente une résistance exceptionnelle aux produits chimiques et à l’eau, elle ne s’altèrera donc pas avec la transpiration.

 

 

Travail de modélisation...l'ordi c'est moi!

Comme en architecture, je construits les volumes par modélisation. Je décompose en aplats, avec de simples notions de géométrie dans l'espace, un volume en 3D; je réalise des patrons (gabarits en papier) de chaque partie qui constitue ma forme, puis j’assemble par collage le plastazote.  

Cette technique de patronage permet également de réaliser des séries de volumes identiques.

 

 

Costumière ..mais pas que

 C’est par le hasard d’une incroyable rencontre  que je découvre le plastazote en 1996, avec le chef costumier Nicolas Harlé.

Une table, du papier kraft, un peu de colle, un cutter et un bon masque de protection, j’étais dorénavant conquise par cette technique permettant de réaliser toutes sortes de volumes (costumes, masques, accessoires, marionnettes…) avec  peu de logistique.

 

Ma petite entreprise.... indépendante et réactive

Installée depuis 2012 dans mon atelier à Poissy, j'ai tissé un réseau, de confrères et fournisseurs me permettant de répondre très rapidement à des demandes de différentes envergures, tant pour des projets scénarisés (comédie musicale, événementiel...) que pour des pièces uniques (mascotte pour une équipe sportive)