Quand plastazote rime avec art

Vous pensiez que plastazote ne rime qu’avec mascotte ?

S’il est vrai que ce matériau est à la fois utilisé dans les secteurs du médical, industriel, le marketing, des décors pour ses qualités techniques, j’ai voulu montrer qu’il peut aussi se révéler poétique...

Lors d’une exposition collective organisée en avril 2015 par la galerie Atelier d'art contemporain de Fourqueux, j’ai présenté deux pièces uniques.

Cet ours bleu aurait pu être une mascotte, certes, mais là, c’est comme une oeuvre qu’il tend son nez vers le visiteur. Réalisé par un assemblage calculé et serré de petites bandes de plasta découpées et peintes, il met en valeur les possibilités de relief que donne cette matière considérée comme non-noble.

Quant à cette sphère florale, si elle redonne à celle-ci son rôle de matière de support, c’est pour montrer ici comment elle peut incarner aussi une matière de finition.

Loin de la mascotte commerciale, cet objet que j’ai voulu objet d’art a été réalisé en ponçant le plasta, puis en découpant les fleurs telles des dentelles afin de les assembler pour donner ce rendu final : des fleurs qu’on peut toucher, des fleurs comme des bonbons...

Mascotte ou objet d’art, le plasta n’est pas jaloux des multiples utilisations qu’on peut en faire !


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square